Pour aller d'un endroit à un autre de manière rapide et efficace, la plupart des gens optent pour la voiture. Mais du point de vue écologique, ce moyen de transport, aussi rapide et confortable soit-il, n'est pas ce qu'il y a de mieux pour l'environnement. En effet, si l'on veut respecter l'équilibre écologique, l'usage du vélo, un véhicule à deux roues, est certainement le plus adapté.

balade-velo

 

Si vous êtes de ceux qui souhaitent préserver l'environnement, l'adoption de ce moyen de transport est conseillée.

Le vélo, écologique et bon pour la santé

Inutile de rappeler que la pollution est l'un des responsables du changement climatique et source de problèmes de santé. Et le site environnement.doctissimo.fr nous le rappelle bien dans cet article. Pour votre santé et celle de la planète, préférez l'usage du vélo. Pour les courses au quotidien, la bicyclette est très économique et écologique.

courses-a-velo1

En effet, pour aller d'un point A à un point B, vous n'avez pas besoin de dépenser en carburant avec le vélo. Il vous suffit de pédaler tranquillement. N'émettant aucun bruit stressant, le vélo n'engendre ni fumée ni gaz à effet de serre. Outre son côté économique et écologique, le vélo préserve aussi votre santé. Le fait de pédaler améliore la circulation sanguine et assure le bon fonctionnement de l'organisme.

Le vélo électrique, le moyen de transport des plus « branchés »

Le modèle électrique est la version récente du vélo. Cycloboost, dont voici le site officiel, est un des professionnels du VAE qui a su se démarquer dans sa filière.

velo-electrique-london

De même forme que sa version classique, le vélo électrique se démarque par son système motorisé. Ne consommant que peu d'énergies, il fait aussi partie des moyens de transport dit écologique. Sans exercer trop d'efforts, le cycliste peut parcourir un long trajet avec une vitesse allant jusqu'à 25km/h. Outre la vitesse qu'il offre, le vélo électrique a aussi de bons effets sur la santé.